Auto Delirious Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVOTEZ POUR LE FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FIONA APPLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel o
Modérateur
Modérateur
angel o


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2006

FIONA APPLE Empty
MessageSujet: FIONA APPLE   FIONA APPLE Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:21

FIONA APPLE Leftmain

Une biographie par mes soins :

Née en 1977 à New York, Fiona Apple est issue d'une famille d'artistes avec une mère chanteuse, Diane McAfee, un père acteur, Brandon Maggart, mais aussi une soeur, Amber, chanteuse de cabaret, entre autres. Elle apprend à jouer du piano dès l'âge de 8 ans, et commence à écrire ses première chansons à 12, suite au divorce de ses parents et au viol dont elle est victime peu après. Anti-sociale, elle doit suivre une thérapie et finit par quitter l'école dès l'âge de 16 ans. Inspirée notamment par l'écrivain et poète honorée du prix Pulitzer, Maya Angelou, dont l'ombre spirituelle plane sur sa carrière, elle commence à se faire connaître par de nombreux concerts dans sa ville natale, avant de signer un contrat avec Sony Music en 1995.

C'est en 1996 que sort Tidal, époustouflant premier album, aux accents pop, rock, soul et jazz, acclamé par la critique, qui lui vaudra notamment un grammy award de meilleure chanteuse... rock et le titre de chanteuse de l'année pour le magasine Rolling Stone en 1997. Avec cet album très personnel dont elle écrit tous les textes et compose les musiques, la jeune fille de 19 ans surprend tout le monde , jusqu'au chanteur Marilyn Manson, alors en pleine ascension, qui lui consacrera même un passage dans son "autobiographie", Mémoires de l'Enfer. Par la suite, elle propose en 1999 un second album très travaillé musicalement et aux paroles complexes, dont le titre interminable est couramment raccourci en When The Pawn, qui sera un peu moins bien accueilli. Entre temps fiancée puis séparée du réalisateur Paul Thomas Anderson qui signe certains de ses clips, elle est sur le point de sortir son troisième album en 2003, mais Sony y appose son veto, jugeant son potentiel commercial insuffisant.

Après une période trouble, marquée par le mouvement FreeFiona, lancé par des fans, et la fuite sur Internet d'une copie de travail du disque fin 2004, on apprend au mois d'août 2005 que l'album Extraordinary Machine sortira finalement bel et bien, dans une version retouchée et enrichie d'un titre. On murmure que la belle n'était elle-même pas satisfaite du son de la première ébauche. Après avoir vendu 5 millions d'exemplaires de ses deux premiers opus, performance de choix pour une musique très personnelle, Fiona a donc retrouvé ses ailes.




De quoi la découvrir :

Site Officiel

Myspace

Et des clips évidemment :

O Sailor

Sleep To Dream

Shadowboxer (live)

Criminal

Criminal (live '97)

Fast As U Can

Never Is A Promise

Across The Universe

Not About Love

Limp

Voilà, une de mes chanteuses favorites, à vous de commenter!
Revenir en haut Aller en bas
AlbatorSSX
Admin
Admin
AlbatorSSX


Masculin
Nombre de messages : 3175
Age : 43
Localisation : Toulon
Caisse : opel tigra
Club : IDC
Date d'inscription : 23/08/2006

FIONA APPLE Empty
MessageSujet: Re: FIONA APPLE   FIONA APPLE Icon_minitimeVen 5 Jan - 4:02

Et bien j'écoute et je regarde tout ça et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/albatorssx/
shatzy
Invité
Anonymous



FIONA APPLE Empty
MessageSujet: Re: FIONA APPLE   FIONA APPLE Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:26

la seule fiona que je connaisse c'est la princesse dans sherk mdr
Revenir en haut Aller en bas
AlbatorSSX
Admin
Admin
AlbatorSSX


Masculin
Nombre de messages : 3175
Age : 43
Localisation : Toulon
Caisse : opel tigra
Club : IDC
Date d'inscription : 23/08/2006

FIONA APPLE Empty
MessageSujet: Re: FIONA APPLE   FIONA APPLE Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:42

mort de rire

Ben au moins comme ça tu en connais une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/albatorssx/
Contenu sponsorisé





FIONA APPLE Empty
MessageSujet: Re: FIONA APPLE   FIONA APPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIONA APPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto Delirious Design :: LES LOISIRS :: LA MUSIQUE :: Variété Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser